Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

30 juillet 2008

Le jour J est arrivé ! Je pars au Canada !

A l'occasion je mets un peu de musique, un morceau qui s'appelle "Montréal" - comme ma destination aujourd'hui - chanté par l'artiste canadienne Ariane Moffatt. C'est sympa comme vidéo je trouve. Bon, à la différence de la chanteuse, je ne pars pas de Paris, mais de Hannovre, mais j'aurai correspondance à Paris CDG. Et de ce plus grand aéroport français, je m'envolerai à Montréal (mais je n'y rentre pas comme la chanteuse, c'est la première fois pour moi). Je devrai arriver dans la métropole québécoise un peu avant 18... [Lire la suite]
Posté par wabbi à 07:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juillet 2008

Les tags sur canalblog

Tout ceux qui ont leur blogue chez canalblog l'auront certainement déjà remarqué, il existe une nouvelle fonctionalité qui s'appelle "tags". Moi je ne l'ai vu qu'aujourd'hui et je trouve ça fascinant. Il s'agit d'un nouvel outil pour classifier les billets d'un blog, un peu comme les catégories mais en mieux je dirais. Ainsi vous pouvez attribuer de différents mots clés à chacun de vos billets, et il est possible de donner le même mot clé à plusieurs messages. De cette manières il devient plus facile pour vos lecteurs de... [Lire la suite]
Posté par wabbi à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juillet 2008

iPhone sans abonnement

J'ai fait une belle trouvaille aujourd'hui en surfant sur le net. Il paraît que la Belgique soit le seul pays à interdire par la loi la pratique de la société Apple: la vente des iPhones avec des partenaires privilégiés et liés à un abonnement. Ainsi l'opérateur belge Mobistar est forcé de vendre le nouvau iPhone 3G sans abonnement et sans limitation à un seul réseaux (comme c'est le cas en Allemagne il paraît).Ce blogue allemand explique comment faire (désolé pour les non-germanophones, mais pour l'instant je ne fournis pas de... [Lire la suite]
Posté par wabbi à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juillet 2008

C'est les vacances !

Ça y est, je suis enfin en vacances ! Hier j'ai passé mon dernier examen, et aujourd'hui j'ai passé la journée à glander ;-)J'espère pouvoir reprendre un peu le blogage dans les jours qui viennent, car ça me fait un peu de mal de voir le calendrier de mon blogue pourvu de si peu d'entrées. J'ai une bonne excuse pour ça, mais je me dis quand-même qu'il faut s'occuper de son blogue si on en a un, sinon ça sert à rien je pense. Mais bon, je ne vais pas étaler ce sujet aujourd'hui, je voulais juste dire:Vivent les vacances !
Posté par wabbi à 22:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2008

14 juillet

On est le 14 juillet, jour de fête nationale ! Et c'est pour ça que je hisse le drapeau français sur mon blogue. Comme disait Thomas Jefferson: Chaque homme a deux patries, la sienne et la France. Je pense donc très fort à la France aujourd'hui, et à tout ceux qui fêtent ou pas, et cela même si moi je n'ai pas de jour férié aujourd'hui. Hélas, je continue à réviser pour les examens qui m'attendent dès demain... Bonne fête à toutes et tous !
Posté par wabbi à 13:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juillet 2008

Tour de France 2008

C'est parti pour le Tour de France 2008 ! Et les scandals de dopage ne m'empêchent certainement pas de le regarder. Certes, les performances des coureurs paraîssent un peu moins impressionantes après toutes les mauvaises histoires dont on a parlé ces dernières années (et puis le dopage existe dans tous les sports)... mais il y a une chose qui reste aussi impressiante qu'avant: les beaux paysages français ! J'adore !A droite la carte avec le parcours du Tour 2008, cliquez dessus pour l'agrandir et voir par où passe la grande boucle... [Lire la suite]
Posté par wabbi à 18:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2008

400e anniversaire de Québec

Québec - le berceau de la francophonie en Amérique du Nord - a été fondée le 3 juillet 1608 par Samuel de Chmplain. Aujourd'hui, le 3 juillet 2008, la ville fête donc son 400e anniversaire. Joyeux anniversiare !Quant à moi, il me restent quatre semaines en Allemagne avant mon grand départ...
Posté par wabbi à 19:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2008

Un peu de repos

Semaine extrêmement chargée, je n'ai même pas eu le temps d'écrire sur mon blogue et des lire d'autres blogues. En plus de mes cours, j'ai dû préparer deux exposées, dont l'un était un véritable cours d'une heure et demie. J'ai donc tenu ce cours jeudi après-midi, au début d'un seminaire en bloc qui s'est poursuivi toute la journée du vendredi et du samedi en se terminant sur un examen le samedi soir. Bref, du boulot, du boulot et encore du boulot cette semaine.Pour aujourd'hui en revanche, je me suis promis de ne rien faire, même pas... [Lire la suite]
Posté par wabbi à 20:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2008

Ma guitare à moi !

Ça fait environ un an que je joue, pas très bien, mais peu importe, je le fais juste pour le plaisir. Et aujourd'hui je me suis offert ma première guitare (avant j'avais joué avec celle d'un pote). Seul petit bémol: Le mec au magasin avait déjà accorder ma guitare, à la maison je voulais l'essayer à mon tour et depuis ça sonne plus très bien. Même avec le logiciel d'accordage que j'ai téléchargé j'y arrive pas... :-(
Posté par wabbi à 22:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2008

Dans exactement 6 semaines...

...je prendrai déjà l'avion pour m'en aller au Québec. C'est juste une une petite pensée à ce qui m'attend, car le temps passe vite (surtout quand on est occupé avec bien des choses) et cet événement approche. Mais avant j'ai encore du boulot à faire, quelques exposées et naturellement aussi les examens. Même si je crois d'en avoir moins que le semestre dernier, il faut quand-même que les réussisse, hein ! C'est pas gagné d'avance mais j'essayerai de faire mon mieux.
Posté par wabbi à 21:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,