Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

03 octobre 2010

20 ans d'unité allemande

Aujourd'hui, 3 octobre 2010, on fête le 20e anniversaire de la réunification allemande. Cette année, les festivités de notre journée de fête nationale ont lieu à Brême, dans le nord de l'Allemagne. Aussi à l'occasion du jour de l'unité allemande, un groupe de 2000 manifestants a scandé hier soir à Brême "Plus jamais l'Allemagne".

Ça me rappelle la grève de l'éducation de l'année dernière. Après la grande manif, on s'est retrouvé devant le siège su président de l'université. Quelques personnes sont monté sur le toit du bâtiment, et en arrachant le drapeau allemand ils ont crié "Plus jamais l'Allemagne". Pour nous c'était le signal de s'en aller.

Eh bien, la bêtise ne meurt jamais. En réalité, je pense que ça ne mérite même pas un commentaire de ma part, puisqu'il existe une solution assez facile pour eux... (ils ont des pieds j'imagine).
Vive l'Allemagne réunifiée ! Vive l'Europe sans frontières !

Posté par wabbi à 11:51 - Actualité et médias - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Hélas Nils ...ce n'est pourtant pas ce qui se passe .L'Allemagne a tellement attendu pour aider la Grèce, elle a si bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas payer pour elle ... que l'unité de l'Europe maintenant peu de personnes y croient encore . Moi le premier qui étais un fervent partisan de la monnaie commune , je n'y crois plus. La Grèce ainsi avec cette monnaie commune ne peut dévaluer , ni vous réévaluer, c'est pourtant ce qui devrait se faire et qui est devenu impossible.Amitiés à toi .TAdF.

    Posté par Thieffaine, 07 octobre 2010 à 23:29
  • Heureux comme Voltaire en Allemagne. A+

    Posté par Martin Lothar, 10 octobre 2010 à 01:54

Poster un commentaire