Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

27 avril 2010

C'est le jeu

Depuis quelques jours, les médias espagnols ne cessent de parler du cas d'un toréro blessé lors d'une corrida au Mexique. Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas que les médias en France ou en Allemagne en parlent. Ici, on a au moins trois fois par jours des nouvelles sur l'état de santé du toréro. D'après ce que j'ai entendu - je ne suis pas particulièrement ces informations - il serait une grande star parmi les toréros et aurait été blessé à la cuisse et perdu beaucoup de sang.
Ce que je ne comprends pas dans tout cela, c'est la préoccupation des médias pour cet homme. C'est le jeu, non ? Soit c'est le taureau qui meurt, soit c'est l'homme ? Un jeu assez débile à mon avis, mais apparement il y a toujours un tas de gens qui y adhèrent (même si pratiquement tous les Espagnols avec qui j'ai parlé de ce thème affirment y être opposés). La presse et la télé ne parlenet jamais des taureaux tués. Mais dès qu'un toréro est blessé, ça remplit de nombreuses pages de journal et de bulletins à la télé.
J'habite juste à côté d'une arène taurine, et en face de celle-ci il y a une boucherie qui vend la viande des taureaux...

Posté par wabbi à 12:01 - Voyage, voyage - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Toc, toc, toc

    Bonjour

    Sais-tu que le printemps est là, sur nous, qui ne sommes encore que simples humains ? Sais-tu que notre vie de tous les jours reçoit les caresses du soleil, et que nos amis papillons, ceux qui ne sont qu'animaux jolis,  commencent à sortir de leur cocon ?

    Sais-tu que nous serons en pause jusqu'à septembre?

    Sais-tu que nous te retrouverons a notre retour et nous voltigerons de nouveau ton jolis blog …

    Bonne vacance

    Claudie & Ricardo

    Posté par Claudie/ Ricardo, 30 avril 2010 à 22:18

Poster un commentaire