Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

16 avril 2010

Bruxelles

Début mars j'ai fait une petite virée dans la capitale européenne (et belge) pour rendre visite à une amie que j'ai connue à Murcie mais qui a dû rentrer dans son pays. Elle nous a logés chez un ami à elle dans l'ouest de Bruxelles.
Je commence tout au début du voyage, car d'abord j'ai dû prendre l'avion à Alicante (environ 80km de Murcie, soit une heure en bus). Lo vol Ryanair partait assez tôt, vers 6 heures, et le problème qui se posait c'était qu'il n'y avait pas encore de bus à cet heure matinale. Solution: On est allé à l'aéroport la veille et on y a passé la nuit. Je vous jure que ce n'est pas très agréable de passer la nuit dans un aéroport - je n'ai pas fermé l'oeil - mais c'était un mal acceptable vu le prix du billet d'avion. 50 euros l'aller-retour !
On est alors parti du sud de l'Espagne, où il faisait 20ºC, et arrivé à Charleroi, où il faisait 0ºC. Premier constat: ça caillait en Belgique. J'avais mis mon manteau pour l'hiver, mais j'avais froid quand-même. Et ça n'allait pas changer. J'avais froid tout au long de ce week-end-là. Mais fort heureusement c'était la seule expérience désagréable de ce petit voyage au pays des frites, des gaufres et de la bière. Avant d'aller à Bruxelles, on a fait une petite excursion à Louvain-la-Neuve, une ville étudiante au sud-est de la capitale. A Bruxelles, nos activités se pouvait résumer à trois choses principalement (à part dormir un peu): marcher pour voir quelques endroits de la ville, bouffer (gaufres, pralinées, frites) et boire quelques bière belges. J'ai adoré !
Malheureusement on était obligé à se lever très tôt le dimanche pour aller à Charleroi et rentre en Espagne. Mais ce n'est pas grave, parce que dans ces deux jours on a vu plein de trucs. La Grand'Place (Groote Markt), le Manneken Piss, le Parlement Européen, le quartier rouge près de la Gare du Nord... Et Bruxelles pour moi, c'est comme un petit paradis, il y du chocolat, des pralinées et des gaufres partout ! J'ai très envie d'aller une autre fois à Bruxelles, mais en été de préférence ;-)

Voici quelques photos de ce voyage:
011
La Grand'Place (Groote Markt: Bruxelles est une ville bilingue français-néerlandais)

017
Un magasin de gaufres juste en face du Manneken Piss (qui est minuscule, je l'avais imaginé plus grand que ça en tout cas)

034
Bruxelles

Dans un prochain billet: Mon voyage en Andalousie (Cordoue et Séville)...

Posté par wabbi à 12:22 - Voyage, voyage - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon, c'est vrai que l'hiver c'est pas gégé pour voyager. Mais j'imagine que Bruxelles vaut quand même le coup. Déjà pour la bière
    Y a presque pas moyen de trouver de la bière aux cerises en Allemagne.

    Posté par k_c, 19 avril 2010 à 21:38
  • Et oui, ça vaut le coup!! Si tu aime la bière tu ne seras pas déçu. J'ai vu par exemple, des magasins spécialisés dans la bière qui proposent d'innombrables marques et sortes de bière... Et puis il y a aussi un bar assez connu, "Délirium" ça s'appelle je crois, qui se vante d'être le bar avec le plus grand choix de bières.

    Posté par Nils, 23 avril 2010 à 22:25
  • C'est joli Bruxelles.

    Posté par An', 27 avril 2010 à 09:54
  • merci pour ce blog!!!

    Posté par superimmo, 24 juin 2010 à 22:58
  • super ce blog!!

    Posté par yakitriata, 03 août 2010 à 23:29

Poster un commentaire