Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

07 février 2010

Switch

Lundi dernier j'ai fait ce que certains, chez Apple ou ailleurs, appellent switcher. Sauf que moi je l'ai fait dans le sens inverse, je suis passé d'un mac à un pc. Ce n'est pourtant pas parce que je n'aime plus les macs, au contraire, je rêve toujours d'en avoir un (en fait je les ai toujours, mon mac mini et mon ibook g3). En réalité j'avais vraiment marre de mon vieux ibook, acheté il y plus d'un an sur ebay. Il fonctionne encore bien, mais extremement lent, tel qu'on ne peut pas voir de vidéo sur youtube, ni de film d'ailleurs. En plus pour certains sites il mettait plusieurs minutes à les charger.
Je me suis donc finalement décidé à acheter un de ces soi-disants netbooks. Un petit samsung avec un écran de dix pouces, avec Windows 7 (et un clavier espagnol, mais ça va, je m'habitue, je le trouve beaucoup plus facile à manipuler qu'un clavier français). J'ai payé moins de 300 euros. C'est un tas d'argent, mais toujours beaucoup moins que le prix d'un macbook. Me voilà alors, avec petit nouveau portable ! :-) Avec lequel je peux regarder le jt de France, d'Allemagne et probablement de n'importe autre pays dans le monde. J'ai besoin d'un ordinateur qui fonctionne bien, je me voyais mal passer d'autres six mois avec un ordinateur tellement lent, car je reste en Espagne. Un autre semestre, jusqu'au mois de juillet ! :-)

Je vais essayer de vendre mon ibook g3 (12 pouces, disque dur de 10Mo, processeur PPC g3 500MHz, 128Mo de mémoire, lecteur cd et deux ports usb), pour si ça intéresse quelqu'un...

Posté par wabbi à 20:52 - Internet et ordinateur - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Nils : Aucun dieu ne pourra faire contre ton bonheur. Alors...

    Posté par Martin-Lothar, 19 février 2010 à 18:36

Poster un commentaire