Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

25 janvier 2010

Et ma prof de maths ?

Il y a quelques nuits j'ai fait un rêve assez étrange. J'ai rêvé de rentrer à la maison en Allemagne rien que pour un week-end. Sauf que ce n'était même pas la maison de mes parents, c'était l'appartement où on vivait il y a dix ans. Comme souvent au moment de faire un rêve, on ne se pose pas de questions. Je ne m'en rendais pas compte. Dans mon rêve on a déjeuné avec mes parents et mes frères, et une invitée: mon ancienne prof de maths du lycée !
Et j'étais aussi un peu content de la voir, d'abord parce qu'elle n'était pas une mauvaise personne - par exemple elle m'a donné un point pour ma simple présence, pas tous les profs auraient fait ça - elle était assez jolie et plutôt jeune, et puis ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Depuis le bac en fait. On se retrouvait alors dans le salon de mon chez-moi. Et j'ignorais complètement la raison de sa présence. A un moment donné je me suis retrouvé seul avec elle, j'étais un peu gêné, et je lui ai demandé comment va sa fille. Je me souviens pas de la réponse. Peu importe, c'est mon propre cerveau qui l'a inventée... qui a créé ce rêve entier.

Posté par wabbi à 16:06 - Moi - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ainsi parlait Nils

    Herr doctor Nils devient poète et philosophe d'une seule pierre ?
    Meilleurs voeux mon Nils, à toi et à tous les tiens. Que tous les dieux et que tous les hommes te reconnaissent enfin "Homme" (avec un grand H et une grande hache aussi et enfin) A+

    Posté par Martin-Lothar, 30 janvier 2010 à 23:15

Poster un commentaire