Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

15 décembre 2009

Petits gâteaux pomme et flocons d'avoine

Ce matin j'avais marre de manger mes habituels flocons d'avoine avec lait, c'est pour cela que j'ai préparé des petits gâteaux aux pommes et aux flocons d'avoines. Demain ça me fera un petit-déjeuner bien délicieux...
Je n'ai ni eu de recette, ni cherché sur internet, j'ai tout simplement utilisé quelques ingrédients que j'avais à la maison (pas envie de sortir par ce temps de chien, il fait froid et il pleut) et j'ai improvisé. Et le résultat est surprennement bien ! Alors voilà les ingréidents:

    - 1 pomme
    - 1 verre de flocons d'avoine
    - 1 verre de farine
    - 3/4 verre d'eau
    - 1/4 verre de sucre (soit environ 3 cuillères à soupe)
    - 1 cuillère à café de cannelle
    - 1 cuillère à café de poudre à pâte / levure chimique
    - 1 pincée de sel

D'abord j'ai coupé la pomme en dés fins et puis je les ai mélangés aux autres ingrédients, ce qui a donné un pâte assez collante. Ensuite j'ai essayé de faire comme des cookies sur le papier sulfurisé. J'ai mis cela dans le four pendant environ 20 minutes, peut-être plus. Notre four fonctionne au gaz et on ne peut pas régler la température, 180°C devrait être une bonne température je pense. Si vous imitez cette recette, faites attention au temps de cuisson.

Ces petits gâteaux sont comme je les voulais, bien dorés, croustillants à l'éxtérieur, avec un parfum de cannelle et de pomme.
SDC10303

Posté par wabbi à 11:00 - Recettes et boulangerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire