Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

29 novembre 2009

Zimtsterne (étoiles à la canelle)

Réédition d'un billet du 27 novembre 2005

Dans moins de 30 jours il sera déjà noel. Et qu'est-ce que serait noel sans les nombreux petit gateaux qu'on cuisine et qu'on mange ensuite ? Voici alors la recette de mes gateaux de noel préférés, les étoiles à la canelle.

        - 500g d'amandes moulues
        - 5 blancs d'oeufs
        - 450g de sucre glace
        - 2 cuillières à thé de cannelle moulue
        - 1 cuillière à soupe de kirsch

Montez en neige les blancs d'oeufs et ajoutez le sucre glace. Mettez de côté une tasse de cette masse, elle sera utilisée plus tard pour le glaçage. Mélangez le reste de la masse avec les amandes, la cannelle et la kirsch, pétrissez, et mettez la pâte qui en résulte dans le réfrigérateur pendant environ une heure.
Saupoudrez la surface de travail de sucre, et abaissez-y la pâte jusqu'à une épaisseur d'un centimètre. Ensuite découpez les étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Glacez les étoiles et laissez les reposer pendant une nuit.
Préchauffez le four à 220°C et faites cuire les étoiles pour une durée de 5 minutes précises. Les gateaux doivent être doux à l'intérieur et le glaçage doit rester blanc.

Etoiles à la cannelle avant la cuisson (à gauche) et après.
SDC10282SDC10283

Posté par wabbi à 14:02 - Recettes et boulangerie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Le père Noël est arriver samedi dernier au centre ville de Montréal, j'ai prit un p'tit moment pour lui écrire, j'espère qu'il me répondras bientôt...

    Allez soyez bien sage il ne reste plus grand temps avant qu'il arrive, on te souhaite une tres bonne fin de journée

    Posté par ricardo, 04 décembre 2009 à 12:58
  • Très bonne tradition allemande que de faire le premier week-end de l'Avent plein de sablés pour tenir jusqu'à Noël ! )
    On essaye de faire ça aussi avec la recette de notre ancienne jeune fille au pair de Köln, mais avec mes soeurs en général on mange tous les sablés dans les deux jours qui suivent...

    Posté par Gamacé, 08 janvier 2010 à 01:15

Poster un commentaire