Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

24 novembre 2009

De la visite

Après mon petit frère, qui a était chez moi pendant une semaine début octobre, ce week-end j'avais de nouveau de la visite. Deux amis (un garçon et une fille) ont fait le long chemin de Göttingen à Murcia. Et le temps les a récompensé de cet effort je pense, en tout cas il faisait plus agréable que pendant les jours et semaines antérieures.
Il faut dire que ce n'est pas le soleil qui manque, mais il commence à faire froid - ce qu'on appelle froid ici - et comme je suis très frileux... Le jour la température atteint des maximums de 20°C, et la nuit ça descend en dessous des 10°C. Je suis bien conscient qu'en Allemagne ou au nord de la France il fait plus froid et en plus il peut pleuvoir, mais la différence c'est qu'ici il n'est pas très commun de trouver des radiateurs dans les maisons. On a donc intérêt à acheter un des appareils de chauffage électrique (ce que j'ai fait il y a deux semaines). A cela on peut ajouter les fenêtres: pas de double-vitrage comme en Allemagne, et elles ne ferment pas bien, ce qui fait que quand il y a du vent on ressent un petit courant d'air à l'intérieur. Heureusement que cette période plus froide de l'année ne dure pas très longtemps (d'après ce qu'on m'a dit il reste décembre, janvier et début février).
Pour revenir à la visite que j'ai reçu, comme l'autre fois quand mon frére est venu, je me suis posé la question: Quoi faire? Bien sûr, on peut voir la cathédrale de Murcia, quelques rues principales, mais dans il n'y a rien d'exceptionnel ici. Au moins il y a des spécialités culinaires ici (j'en reparlerai dans un autre billet, ou pas) qui n'attendent qu'à être goûtées. Et il y a la vie à l'espagnole, les bars à tapas, les fêtes. Pour faire court, on va dire qu'on ne s'est pas privés de ces choses... On a également fait une excursion à la plage d'Alicante. Ce week-end a été très sympa, et hier dans l'après-midi ma visite est parti - avec eux les températures agréables. Ce matin à 10 heures il ne faisait pas plus que 10°C.

Posté par wabbi à 18:13 - Moi - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon, il nous reste à Marlène et à moi à aller te voir

    Posté par thieffaine, 25 novembre 2009 à 19:07
  • En effet. Mais avisez moi avant de venir !

    Posté par Nils, 28 novembre 2009 à 11:24

Poster un commentaire