Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

11 novembre 2009

Streetview au Canada et en Espagne

Voici une nouvelle assez intéressante pour les amateurs de l'outil Streetview de GoogleMaps: pour faire de ballades virtuelles de nouvelles destinations sont disponible.
Despuis quelques semaines déjà on peut visiter virtuellement plusieurs villes canadiennes, dont Vancouver, Toronto, Ottawa/Gatineau, Montréal et Québec. Je me suis déjà servi de ce service pour revoir quelques endroit à Montréal que j'avais visités l'an dernier. Ensuite, et seulement depuis quelques jours, beaucoup de villes et de routes à travers toutes l'Espagne sont à explorer avec Streetview. Ainsi on peut même se ballader dans la ville de Murcia. Ça m'a vraiment fait bizarre de voir sur le net quelques endroits où je passe chaque jour depuis plus de deux mois.
Des fois j'aime bien me balader virtuellement dans des villes tout en écoutant de la musique. C'est très reposant. Et beaucoup moins cher que de voyager en vrai. Cela dit rien ne vaut un vrai voyage, mais ce n'est pas toujours évident surtout quand il s'agit de pays lointains. D'ailleurs je trouve qu'avec Streetview on peut aussi très bien se préparer à un voyage, beaucoup mieux qu'avec un simple plan de ville. J'espère que ce service sera bientôt disponible pour l'Allemagne...

Posté par wabbi à 16:18 - Internet et ordinateur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire