Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

04 novembre 2009

Blogue de régime

Après avoir mangé un turrón blando (touron mou) entier en une journée, je me mets au régime ! C'est une spécialité espagnole très sucrée qui se mange surtout dans la période de noel, et qu'on trouve déjà dans tous les supermarchés. Il existe plusieurs variantes du touron, le touron dur et le touron mou en sont les plus connues.
Et bien, le touron dur, je le connaissais déjà, quant au touron mou, je l'ai découvert aujourd'hui et j'ai adoré. A tel point que je n'ai pas pu me retenir et je l'ai mangé entièrement (en deux étapes). Un touron entier de 300g doit compter ses 2000 calories. Deux milles en mots, pour vous prouvez que je ne me suis pas trompé avec les zéros.
Pour ça j'ai décidé de me mettre au régime, jusqu'au dimanche. Plus de sucreries, plus de desserts, que des aliments sains, comme des légumes et des fruits, peu de graisses. Et mon blogue suivra mon régime... et non je rigole ! XD Je ne commence pas à faire un de ces blogues de régime. Pour le régime en soi par contre je suis sérieux, et en ce qui concerne le touron, je vous le recommande vivement, si jamais vous passez par l'Espagne avant de noel.

Posté par wabbi à 23:25 - Recettes et boulangerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire