Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

01 novembre 2009

J'ai déménagé

Si je met le verbe "déménager" au passé, et non pas au présent comme dans le titre de mon dernier billet, c'est que tout s'est bien déroulé. Depuis vendredi soir je suis dans ma nouvelle chambre. Maintenant je vis en collocation avec trois personnes:
Un Australien qui fait des études de traductions, un Arabe du Yémen qui doit déjà être dans la quarantaine et qui est en train d'écrire sa thèse de doctorat en économie si j'ai bien compris. Et il y a aussi une amie chinoise, grâce à laquelle j'ai obtenu cette cahmbre.
Cet appartement est plus vieux que l'autre où je vivais avant, mais il présente deux avantages, trois même: d'abord il me coûte moins cher que l'autre, puis il plus proche du centre et de l'université que l'autre, et le troisième point serait que je n'aurai plus à suporter les humeurs d'un couple... J'espère qu'ici tout se passera bien.

A part cela, je pense déjà à ce que je pourrais faire avec l'argent que j'épargne grâce au nouvel apart' moins cher. Je pourrais me permettre d'aller au restaurant asiatique plus souvent. Il y en a un très bon ici, qui propose des plats japonais, chinois et thaïlandais (j'en reparlerai dans un autre post, ou pas). J'ai aussi l'idée de commencer sérieusement à apprendre le japonais, ça fait des années que je veux le faire. Je me suis renseigné, il n'y a plus de cours de japonais ici (sauf un qui est déjà plein), mais il y a une Japonaise qui donne des cours privés à raison de dix euros par heure. C'est vraiment pas cher. Et finalement j'ai aussi l'intention de voyager un peu pour mieux connaître l'Espagne. J'aimerais bien voir Madrid, Barcelone, Valence, Grenade et le désert de Tabernas (lieu où ils ont tourné les italowestern). Je ne sais pas si j'arriverai à voir tout ça d'ici le mois de mars (sachant aussi qu'à noel je rentre en Allemagne pour deux semaines)...

Posté par wabbi à 13:02 - Moi - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire