Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

23 août 2009

Les plages de Normandie

Il y a presque trois semaines déjà, je suis parti en vacances en Normandie avec ma bagnole. Sur mon chemin j'ai fait escale à Liège en Belgique, à Reims, Paris où j'ai acheté quelques bouquins, Mantes-la-Jolie où Martin-Lothar m'a très aimablement accueilli dans son appart' (merci beaucoup !!), ensuite Caen, pour enfin arriver chez une amie près de Cherbourg.
J'y ai passé un excellent week-end et en plus j'ai bien mangé, entre autre des moules frites et un tas de fromages (merci beaucoup à vous, Emilie et Aurélien). On est aussi allé à la mer. Il faisait soleil, mais pas assez chaud pour se baigner; j'ai comme l'impression qu'en Normandie il fait toujours 10°C de moins que dans le reste de la France... Mais croyez moi, les plages de Normandie, elles sont belles, la mer est bleue. Merveilleux ! Voici la preuve:
SDC10046

Et sur mon chemin de retour je me suis arrêté à Lille, une belle ville aussi. Je résume, j'ai découvert des villes françaises, autres que Paris et Strasbourg, j'ai bu du pastis, mangé des moules frites, je suis allé à la mer, j'ai revu des amis. Donc en gros j'ai passé de belles vacances en France !

Posté par wabbi à 10:38 - Voyage, voyage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire