Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

18 août 2009

Rouleaux de printemps - Rollitos de verano

Voici une excellente recette de rouleaux de printemps. Contrairement aux nems ou aux rouleaux impériaux, ceux-ci ne sont pas frits, et représentent donc un plat très sain et délicieux à la fois.
Aquí teneís una receta de rollitos de verano. Al contrario de los rollitos de primavera, estas aquí no son fritos, y por lo tanto es un plato muy saludable además de ser delicioso.

Ingrédients / ingredientes:
- crevettes : gambas
- feuilles de riz : hojas de arroz
- laitue iceberg : lechuga iceberg
- germes de soja : germen de soja
- vermicelles de riz : vermicelli de arroz

rouleauxdeprintemps_rollitosdeverano

La préparation n'est pas très compliquée, il faut d'abord faire cuire les crevettes dans l'eau bouillante, puis les vermicelles de riz (une minute suffit). Ensuite on met tous les ingrédients sur une feuille de riz (petit truc: moi j'ai mis deux feuilles pour que ça déchire moins facilement) et on les enroule avec un peu de pression pour que le rouleau soit bien ferme. Voilà c'est tout !
La preparación no es muy complicada, primero hay que cocer las gambas en agua hirviente, después los vermicelli de arroz (durante un minuto solamente). Luego ponéis todos los ingredientes en una hoja de arroz (truco: tomar dos hojas para que no se rompa tan facilmente) y lo enrollais con un poco de fuerza para que el rollito sea compacto. Esto es todo !

Note: Ce n'est pas sans raison que ce billet est bilingue français-espagnol. Car aujourd'hui dans une semaine, c'est à dire mardi prochain, j'irai en Espagne…

Posté par wabbi à 21:41 - Recettes et boulangerie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Hé ! Ho !

    Tu nous racontes la Normandie oui ou non ? (Ce Nils est vraiment un sale ca(boche)ard ! A+

    Posté par Martin-Lothar, 19 août 2009 à 19:22

Poster un commentaire