Le blogue de Nils

Par amour pour la langue française (EN TRAVAUX)

08 février 2009

Paris, pour la quatrième fois

C'est décidé, je vais à Paris, encore une fois. Depuis le bac, il ne se passe pas un an sans que je visite la plus belle ville au monde. Et là j'en suis à ma quatrième fois. A, qu'est-ce que j'ai hâte de revoir cette ville !
Pourtant, cette fois, ce n'est qu'un petit week-end que je vais passer dans la capitale française. Le bus de nuit part jeudi (13) soir de Hannovre avec une arrivée prévue à Paris vers 9 heures. Pour le retour, je quitterai Paris le dimanche et devrait arriver à Hannovre lundi matin. Ça fait donc presque trois jours. C'est pas beaucoup, mais j'ai pas le temps voyager plus longtemps. Premièrement, mon stage en école commence demain, et je suis déjà obligé de secher les cours vendredi... je veux pas me permettre plus que ça. Deuxièmement, j'ai des devoirs écrits à rédiger et à rendre jusque mi-mars. Donc du travail en vue (j'en parlais dans un billet précédent). La petite virée à Paris, c'est surtout histoire de sortir un peu, prendre l'air et penser à autre chose.
Vivement le week-end prochain !

Posté par wabbi à 20:02 - Paris - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne fin de semaine.

    Posté par Alf, 10 février 2009 à 21:47
  • Bonne virée à Paris ... mais tu sais , les châteaux de la Loire , ça vaut aussi le déplacement. Et , as-tu vu Versailles ?

    Posté par Thieffaine, 11 février 2009 à 10:12
  • Merci à vous deux !
    Oui, Thieffaine, j'imagine. Versailles, oui je l'ai vu, de l'extérieur en tout cas.

    Posté par Nils, 12 février 2009 à 19:32
  • Ah bon ! Tu viens à Paris et tu ne m'as même pas prévenu ! Je suis vexé hein ! J'aurai tant aimé goûter de ces "Feinste Pralinen" de Göttingen...
    Une autre fois sans doute ?
    Bon séjour à Paris en tout cas !

    Posté par Martin-Lothar, 14 février 2009 à 14:02
  • Cooooooooool . Le 13 de quel mois ??
    2009 c'est l'année de la ville lumière pour moi. Ca fait un sacré bail que j'y suis pas retournée et là j'y vais en mars et en juin (2-3 jours). Yes me réjouis !

    Pour répondre à ton commentaire, la Laponie : C'était sublime. Les photos ne rendent pas 1 centième de la réalité...

    Et sinon, ici il continue à neiger (je vais devenir dingue). Là c'est bon ça me fou le moral dans les chaussettes. Ca ne s'arrête que 2-3 jours depuis décembre... je veux les bourgeons, les fleurs, le soleil... bref le printemps

    Toi ça va ? Tu as l'air bien occupé entre cours et stage...

    Posté par valmandy, 10 mars 2009 à 22:55
  • Bon anniversaire demain

    Posté par An', 12 mars 2009 à 22:35

Poster un commentaire